A la découverte du Cambodge

Le Cambodge est un pays situé au Sud de l’Asie et entouré par le Laos, le Vietnam et la Thaïlande. C’est un pays qui abrite de nombreux monuments et d’ailleurs, lors d’un voyager au Cambodge, le pays vous promet maintes surprises er paysages en tout genre. Pour mieux le connaître, il est toutefois recommandé de suivre un Circuit Cambodge précis surtout si vous avez déjà en tête le type de voyage que vous voulez effectuer.

Pour quel Circuit Cambodge opter ?

La capitale du Cambodge est Phnom Penh et si lors de votre circuit Cambodge, vous projetez de séjourner dans cette ville, vous aurez alors la possibilité de découvrir, hors Circuit Cambodge, tous les attraits de celle qui fut autrefois appelée « la perle de l’Asie du Sud-est ». C’est également à Phnom Penh que vous pouvez découvrir le Mékong qui la traverse, le palais royal, le musée national du pays et aussi la fameuse pagode d’argent.
Circuit Cambodge

Comment découvrir le Cambodge ?

Le Nord-ouest du Cambodge est plus adapté pour un tourisme culturel et historique vu que c’est dans cette région que sont situés ses nombreux temples ancestraux dont les fameux temples d’Angkor. Si vous avez donc en tête de faire un circuits pour voyageurs au Cambodge plus axé sur le passé et l’histoire du pays, il est donc mieux d’opter pour un Circuit Cambodge se déroulant, ou du moins, passant dans cette zone.

Un Circuit Cambodge dans le Sud du pays

Pour ceux qui apprécient plus les activités balnéaires et la vie idyllique des plages aux sables blanc, aux cocotiers verdoyants et mer turquoise, alors vous serez plus orientés vers le Sud du pays qui regorge de villes répondant à vos rêves de Voyage Cambodge. Parmi ces villes, il y a notamment Kampot, Kep ou encore Sihanouckville. Le Sud est aussi un lieu propice pour joindre l’utile à l’agréable étant donné qu’à part les activités autour de la mer, vous pouvez également visiter les champs de poivre et les nombreux bâtiments d’architecture coloniale que ces villes ont précieusement gardé dans leur patrimoine. Si vous avez donc l’habitude des vacances aux couleurs tropicales, optez pour un Circuit Cambodge axé sur la partie sud du pays.

Un Circuit Cambodge à l’Est du pays

Durant un Voyage Cambodge, vous pouvez aussi choisir un Circuit Cambodge plus orienté sur l’Est du pays surtout si vous affectionnez particulièrement la vie en pleine nature et sauvage. C’est en effet dans cette région du pays que se situent ses forêts et ses éléphants qui sont aujourd’hui considérés comme de véritables mascottes du pays. En d’autres termes, l’est du Cambodge est plus adapté à ceux qui aiment partir à l’aventure et savent se débrouiller en nature tout en préservant l’environnement.

Ainsi, un Voyage Cambodge peut revêtir plusieurs formes mais pour qu’il se passe sans incidents, il est toujours conseillé de l’effectuer avec l’aide d’une agence de voyage ou du moins avec des guides connaissant très bien le pays.

Egalement sur A la découverte du Cambodge