Avez vous déjà pensé à utiliser l’apport d’affaires pour développer votre entreprise?

Lancement de « Wabiness.com » 1er réseau international de mise en relation entre apporteur d’affaires et entreprises.


Wabiness.com : Vers une nouvelle logique de développement commercial. Un nouveau vecteur de croissance.

Quelle entreprise est certaine d’avoir exploré tous les débouchés commerciaux potentiels ?

Quelle entreprise n’a jamais souhaité développer sa force de vente sans augmenter son besoin en fonds de roulement ?

Qui n’a jamais souhaité augmenter ses revenus en valorisant son réseau personnel ?

« wabiness.com » est le premier outil international spécifiquement conçu pour répondre à ces questions.

En orchestrant la mise en relation des apporteurs d’affaires de toute nationalité avec des entreprises de toute nature, taille et localisation, « wabiness.com » offre gratuitement à tous ses membres une visibilité mondiale. Ils font apparaître leurs compétences, expériences et formations pour les uns, leurs spécialités, produits et services, moyens de production, avantages concurrentiels et certifications pour les autres.

Dors et déjà implanté dans six pays européens, disposant d’une vaste base de donnée de mots clef et expressions en sept langues, offrant un service de traduction professionnel dans les principales langues mondiales, « wabiness.com » permet aux apporteurs d’affaires, qu’ils soient étudiants ou retraités, demandeurs d’emploi ou actifs, de proposer leurs services contre rémunération à toutes les entreprises présentes sur le réseau « wabiness », qu’elles soient à leur porte ou à l’autre bout du monde.

Toutes les entreprises présentes sur « wabiness.com » adhèrent pleinement au concept d’apport d’affaires, et ont la volonté de tenter de développer leur clientèle, trouver des voies de diversification ou de nouveaux réseaux de distribution. Avec « wabiness.com », elles disposent d’une véritable vitrine professionnelle gratuite pour acheter, vendre ou déstocker.

« wabiness.com » ne touche pas de commissions sur les transactions traitées, mais se contente de facturer, et seulement aux entreprises, le coût de la mise en relation.

Voir la vidéo de présentation : http://www.wabiness.fr/video

Devenir apporteur d’affaires

Apporteur d’affaires

Un apporteur d’affaires est une personne physique, pouvant justifier, dans un ou plusieurs domaines, de compétences (métier ou relationnel) permettant de penser qu’il pourra aider une entreprise à se développer, de façon occasionnelle ou structurée sur ce ou ces domaines.
Il peut être salarié, demandeur d’emploi, retraité, étudiant … . Il ne connaît pas nécessairement un métier, mais est particulièrement introduit dans une filière de distribution. Il peut être au bout du monde, ou à votre porte. Il a peut être un réseau personnel étendu, une vraie expérience de vente, ou tout autre connaissances. Il veut continuer une activité professionnelle une fois à la retraite, il cherche un complément de revenu, une première expérience professionnelle, il veut se lancer dans une profession commerciale.
Enfin, nous recommandons qu’il ait une existence légale, sociale et fiscale, par le biais, au minimum, d’un statut « d’auto entrepreneur » (en France).Libre à vous de choisir vos critères d’engagement.

L’apporteur d’affaires apporte des informations au vendeur et au client sur l’existence d’un produit pour l’un et de l’intérêt d’achat pour l’autre.

Cette activité n’est pas une profession, c’est-à-dire qu’elle n’est régie par aucune loi. Cela n’empêche pas son existence dans le tissu économique et commercial d’une société.

Etant donné l’absence de règle légale concernant ce statut, le contrat liant les deux parties (l’apporteur d’affaires et l’entreprise) fait foi lors d’un quelconque désaccord.

La rémunération de l’apporteur d’affaires ne dépend que de la réalisation du projet, si un contrat de vente est signé, dans ce cas l’apporteur d’affaires percevra sa rétribution.

Le contrat d’apporteur d’affaires ne doit être utilisé qu’exceptionnellement. Si l’apporteur d’affaires veut en faire son métier, il pourra choisir entre plusieurs statuts de commercial en fonction de ses capacités et de son envie d’indépendance.

L’apporteur d’affaires n’a aucune obligation et aucune responsabilité vis-à-vis du prospect (ou client) nit vis-à-vis de l’entreprise, ce qui est valable pour l’entreprise à l’égard de l’apporteur d’affaires.

L’accord de principe verbal entre une entreprise et un apporteur d’affaires est souvent remarqué, nous le déconseillons fortement, car un litige, un désaccord ou une mauvaise interprétation de l’accord est si vite arrivé et pourrait vous entraîner dans une bataille juridique lourde et pénible pour qu’en fin de compte l’apporteur d’affaires perde sa petite commission.

Il est préférable de signer un accord écrit liant les deux parties sur des droits et des devoirs de la part de l’un et de l’autre.

L’apport d’affaires est une nouvelle logique de développement commercial. Un nouveau vecteur de croissance.

Welcome to the world of  Wabiness !  Devenez apporteur d’affaires

Wabiness.com : Vers une nouvelle logique de développement commercial. Un nouveau vecteur de croissance.

Voir la vidéo de présentation : http://www.wabiness.fr/video

wabiness.com – Un nouveau vecteur de croissance.

Contact France: Philippe Sellier

Mail: philippe.sellier@wabiness.fr

Egalement sur Avez vous déjà pensé à utiliser l’apport d’affaires pour développer votre entreprise?
Laisser un commentaire
*