Le naturel au goût du jour avec les meubles en rotin !

Plan du document:

  1. Le  rotin : une option éco-responsable
  2. Le rotin : un allié de choix pour une maison tournée vers l’avenir
  3. Faites le choix du rotin pour un mobilier plus « vert »

Le naturel au goût du jour avec les meubles en rotin !

Voici une revue de cette merveilleuse fibre naturelle qu’est le rotin.

Le  rotin : une option éco-responsable

Certains le savaient, d’autres pas encore, les vertus écologiques du rotin et des autres fibres naturelles seront un sujet de plus en plus d’actualité et cela nous permet d’anticiper un nouvel essor de ce mobilier en rotin.
100% naturel et créé avec tout le savoir-faire d’un artisanat éco-responsable de qualité, le rotin répond, « haut la main », à toutes les exigences que l’on attend d’une fibre naturelle. Et parce que la question de l’écologie se pose de plus en plus dans nos foyer, il va de soit que l’on recherche de plus en plus a s’entourer de meubles en fibres naturelles qui apportent, en plus de leur qualité écologique, une chaleur incontestable à toutes les pièces dans lesquelles on les dispose.
Confectionné avec des tiges de palmiers scrupuleusement séchées puis tressées, les meubles en rotin sont simultanément malléables et ultra résistants, ce qui en fait une matière extrêmement attrayante, apportant toute l’exaltation et le dépaysement des pays lointains à votre intérieur.
Personne n’a oublié la réalisation de Sylvia Krystel qui a confectionné le légendaire fauteuil Emmanuelle, empruntant son nom au célèbre film du même nom, et qui restera définitivement une référence incontournable dans le monde des fauteuils en rotin.

Le rotin : un allié de choix pour une maison tournée vers l’avenir

Les différentes possibilités en termes de réalisation avec des fibres naturelles comme le rotin ou la jacinthe d’eau sont infinies. Des meubles rotin classiques aux meubles design en rotin, l’éventail de choix ne cesse de s’agrandir au quotidien.
La possibilité de création avec le rotin ne s’arrête pas à une chaise ou un fauteuil. Il se produit chaque jour de nouveaux ensembles de salon en rotin, de nouveaux lits et chevets en rotin, de nouveaux ensembles de salle à manger en rotin et même différents objets de décoration en rotin, le tout, dans un style de plus en plus moderne, grâce aux qualifications de designers ingénieux qui n’hésitent pas à prendre des risques en osant le mélange de différentes matières pour donner un style toujours plus insolite à leur créations.

Faites le choix du rotin pour un mobilier plus « vert »

De plus en plus, l’impact sur l’environnement des productions de nos objets d’usage quotidien prendra une ampleur croissante. La production de meubles en rotin est une de celles ayant une empreinte carbone des plus réduites tout en ayant un large série d’avantages pour l’environnement.
En effet, le rotin est un composant très agréable à travailler car ses fibres, malgré leur robustesse inégalable, sont extrêmement souples et malléables et offrent la possibilité au créateur de laisser libre cours à son imagination. Pour innover davantage, les artistes n’hésitent plus à oser les mélanges de coloration, de matériau et d’épaisseur des fibres du rotin qui peut mesurer de 5 à 30 mm de diamètre, suivant le modèle du meuble, ce qui accroît encore les éventuelles alternatives de conception de façon illimité. Il n’est pas rare, en effet, de trouver, par exemple, des meubles en rotin résultant d’un mélange de rotin et de métal sur des tables de salle à manger, ce qui rehausse les différentes matières et qui crée un effet de modernité et de chaleur à votre intérieur.
Le rotin n’a donc pas fini de faire parler de lui ! C’est bien la conclusion principale que nous pouvons retirer de la situation actuelle. Une matière offrant autant d’avantages dans un monde ou l’industrie contribue largement à la destruction des ressources naturelles. Il est certain, nous entendrons souvent parler du rotin dans les années qui viennent.

Egalement sur Le naturel au goût du jour avec les meubles en rotin !