Le Vietnam et la Thaïlande, deux destinations de choix pour découvrir l’Asie

La Thaïlande et le Vietnam sont deux pays localisés dans le continent le plus peuplé du monde qu’est l’Asie. Ainsi pour découvrir le continent auquel ils appartiennent, les voyages dans leurs frontières s’imposent.
voyager au Thaïlande

Les itinéraires lors du voyage au Thaïlande

Lors d’un voyage Thailande, l’on dispose de plusieurs choix d’itinéraires à pendre. Si le voyage Thaïlande ne se compose que d’une seule destination qu’est la capitale, Bangkok, on découvrira quand même les gratte-ciels de la ville ainsi que la rivière Kwai et les îles de l’Orient. Pour un voyage Thaïlande dans les anciens royaumes du centre, l’on fera la visite des temples et espaces culturelles comme Ayutthaya et Phitsanulo. Un autre itinéraire à choisir dans pour un voyage Thaïlande mène vers les villes de Chiang Mai et Chiang Rai où l’on pourra découvrir le fameux Triangle d’or, les rizières et les champs de thé du pays. Deux autres circuits de voyage Thaïlande au nord-est et au sud-est permettront d’apprécier les parcs naturels thaïlandais comme celui de Loei, ainsi que la parc maritime de Ko Lanta au sud-est du pays.

Les circuits intéressants lors d’un voyage au Vietnam:

Les circuits touristiques lors d’un voyage au Vietnam sont au nombre de trois différents selon la durée du séjour dans le pays. Le circuit le plus court du voyage au Vietnam se fait en une semaine au cours duquel on découvrira les villes d’Hanoi avec ses vieilles rues ainsi que le mausolée de Hö Chi Minh, la Baie d’Halong à travers la visite de ses îlots et grottes, Huë à travers sa cité impériale et de la ville de Höi An. Le voyage au Vietnam pendant dix jours, quant à lui, bénéficie à part les circuits précédents, de la découverte de l’histoire d’Hô Chi Minh. Le plus long itinéraire d’un voyage au Vietnam dure trois semaines pendant lesquelles on fera la découverte de la ville de Cu Chi et Tây Minh, du Delta de Mékong, du Dalat et finalement de Phan Thiêt.
voyager au Vietnam

La culture asiatique à travers les voyages en Thaïlande et au Vietnam :

Toute la culture asiatique peut se refléter à partir de celles que l’on découvre au Thaïlande et au Vietnam, des découvertes que l’on pourra faire lors d’un voyage Thaïlande ou d’un voyage au Vietnam. Par exemple, l’architecture asiatique peut se traduire à partir de celle des temples et monastères du Vietnam qui est, dit-on, inspirée des critères astrologiques et géographiques des lieux. Par ailleurs, la religion et notamment les différentes positions de Bouddha sont un héritage de l’histoire de la Thaïlande que l’on découvrira lors d’un voyage Thaïlande. Enfin, la gastronomie dans les deux pays, à découvrir pendant les voyage Thaïlande et voyage au Vietnam a une influence commune qu’est celle de la Chine et des autres pays voisins.

Les voyage Thaïlande et voyage au Vietnam sont des destinations à ne pas rater et à apprécier afin de découvrir les richesses culturelles et historiques du continent asiatique.

Egalement sur Le Vietnam et la Thaïlande, deux destinations de choix pour découvrir l’Asie