Les pores dilatés ne sont pas esthétiques, mais il est inutile de courir dans une pharmacie pour acheter des médicaments. Des méthodes naturelles vous offrent un maximum de confort, il suffit de les intégrer à votre routine beauté pour que le rendu soit à la hauteur de vos attentes.

L’astuce du bain de vapeur pour resserrer les pores

Ils sont faciles à identifier, car vous avez de petits trous sur l’ensemble du visage, ce qui facilite l’apparition des boutons et des points noirs. Vous êtes donc nombreux à vouloir apprendre comment resserrer les pores du visage afin d’avoir une peau lisse. Pour cela, le bain de vapeur reste une solution appréciée puisqu’il a la particularité de supprimer tous les résidus ainsi que les impuretés. Vous devez :

  • Verser de l’eau dans une casserole
  • Attendre les premières ébullitions avant de la retirer du feu
  • Placer la casserole sur la table
  • Positionner votre tête au-dessus de la casserole
  • Ajouter une serviette pour vous recouvrir

Le mode opératoire est similaire à celui proposé pour une personne atteinte d’un rhume afin de dégager les voies respiratoires. Il est nécessaire d’attendre 25 minutes et de rincer votre visage à l’eau tiède.

Ne faites pas l’impasse sur un masque une fois par semaine

Pour resserrer les pores de la peau, il est nécessaire de réaliser quelques soins. Le masque vous offre les meilleurs résultats, mais, au lieu d’opter pour les versions traditionnelles vendues dans les centres commerciaux ou les pharmacies, les professionnels recommandent l’argile. Cette dernière présente de véritables vertus, car elle assainit votre visage, supprime l’acné et surtout l’excès de graisse est facilement absorbé. C’est une technique idéale pour resserrer les pores du visage naturellement et vous pouvez même la réaliser après le bain de vapeur. Les résultats seront encore plus flagrants.

Une petite recette maison pour resserrer les pores du visage

Votre cuisine présente tous les ingrédients nécessaires vous permettant de préparer des soins de beauté réjouissants. Nous vous proposons une recette facile à réaliser :

  • Écrasez quelques amandes à l’aide d’une tasse ou d’un verre
  • Mélangez la poudre avec un peu d’eau
  • Appliquez la préparation homogène sur l’ensemble du visage
  • Attendez 30 minutes avant de rincer à l’eau claire

Certaines zones sont sujettes aux points noirs et aux pores dilatés, c’est le cas du nez et du front. N’hésitez pas à appliquer une couche épaisse de ce masque et de renouveler cette expérience deux fois au cours de la semaine.

L’astuce de la mayonnaise

Inutile d’avoir une crème pour resserrer les pores, car votre réfrigérateur contient sans doute un pot de mayonnaise. Dans le cas contraire, vous pouvez la préparer avec des œufs, de l’huile et un jus de citron pour apporter un côté désinfectant intéressant. Appliquez ensuite la préparation sur l’ensemble de votre visage, ce masque pour resserrer les pores est très efficace. Une seconde utilisation est possible notamment pour les cheveux, la mayonnaise apporte de la brillance.

Un simple jus d’orange pour en finir avec les pores dilatés

L’apparence de votre visage est souvent malmenée par la pollution, vos habitudes alimentaires, les cosmétiques chimiques… C’est pour cette raison que les remèdes naturels pour resserrer les pores dilatés sont beaucoup plus intéressants. Cela vous permet de réaliser de sérieuses économies, car vos placards ont tout le nécessaire pour vous combler. Cette recette maison vous offre une bonne dose de vitamine C. Si vous souhaitez apprendre à votre entourage comment resserrer les pores, cette astuce est sans doute la plus attractive. Vous devez :

  • Presser une orange
  • Imbiber un coton avec le jus d’orange

Il est nécessaire de le passer sur l’ensemble du visage notamment pour resserrer les pores du nez qui est une zone particulièrement touchée. N’hésitez pas à insister sans toutefois frotter. Si vous n’avez pas un coton sous la main, il est possible de passer directement l’orange sur la peau.