Vous trouvez que votre collègue est toujours chic et élégant avec ses bretelles. Quelles que soient les circonstances, il a toujours LA paire de bretelles qui convient. Ça faisait un moment que vous étiez tenté et là vous êtes dans une vente de bretelles et donc vous allez certainement y trouver votre bonheur.

Vente de bretelles

Vous allez vite vous rendre compte que les collections de bretelles ont bien évolué. Elles sont passées du gris et noir du temps des grands-pères aux multi-couleurs et motifs à gogo. Nous sommes loin des premières bretelles qui étaient considérées comme des sous-vêtements. Et donc il fallait absolument les cacher sous les chemises et les pulls. Sans oublier que seuls les hommes en portaient. Aucun modèle n’avait encore été créé pour les femmes. Mais ça « c’était avant »!

Vente de bretelles: à qui s’adresse-t-elle?

Depuis, les modes ont bien changé et vous retrouvez désormais plusieurs types de bretelles dans les ventes de bretelles:

  • des bretelles pour les hommes, pour les femmes et même pour les enfants
  • des bretelles de couleur unie ou à motifs. Les enfants se régaleront en y retrouvant leurs héros préférés
  • des bretelles larges, fines et même XXL pour les personnes de forte corpulence.

Vous l’avez bien compris, les bretelles sont devenus des accessoires de mode incontournables que vous vous devez de posséder. Il s’agira ici de mettre votre vieille ceinture à la remise. En effet, pas question de cumuler bretelles et ceinture. Ce serait une belle faute de goût. Côté confort, vous y gagnerez puisque vous n’aurez plus le ventre coupé en deux par votre ceinture. En plus, vous saurez faire arriver votre pantalon exactement à la hauteur souhaitée. Ce qui était mission impossible, ou presque avec votre ceinture.

Pour bien choisir vos bretelles dans une vente aux bretelles, le mieux est de penser à vos vêtements: les couleurs qui reviennent le plus souvent, les motifs aussi. À partir de là, vous aurez déjà une idée des bretelles à acheter. Mises à part les bretelles homme noires que vous devez posséder absolument, vous pouvez également partir sur un ton plus doux pour les jours où vous aurez un haut foncé. Mais voyez également du côté des motifs qui viendront égayer un tee-shirt ou une chemise uni. Mais pas de blague: les bretelles à motifs, ce sera juste avec de l’uni pour dire ne pas être trop chargé en dessins de tout genre.

Comme vous venez de le lire, les bretelles se portent aussi bien avec un costume, qu’avec un tee-shirt, un sweat, un jean ou encore un bermuda. Tout ce qui compte, ce sera de bien harmoniser les couleurs de vos vêtements et de vos bretelles.

Encore une petite précision concernant la vente de bretelles: la plupart des modèles sont munis de pinces que vous clipserez sur vos pantalons. Parfois vous pourriez dénicher des bretelles à boutons. Si elles vous plaisent prenez-les! Même si vous ne possédez pas ce genre de pantalon. Il s’agira ici de vous procurer des boutons clips qui sauront remplacer avantageusement les boutons qui manquent à votre pantalon!