Faire appel à des produits issus de la menuiserie en aluminium est un choix qui ne se regrettera pas. Aussi bien pour les portes, les fenêtres, les baies vitrées et autres vérandas, l’aluminium se révèle être un excellent matériau, qui une fois installé résiste aux épreuves du temps. Les produits fabriqués en aluminium permettent de faire certaines économies non négligeables sur la facture énergétique étant donné que leurs isolation thermique et acoustique est assez performante. De plus, si vous envisagez de changer les portes et fenêtres de votre logement, sachez que des aides de l’Etat sont disponibles pour ces travaux contribuant à réduire vos dépenses. Les commandes que vous effectuerez auprès d’un menuisier auront l’avantage d’être réalisées sur mesures et même être posées par des professionnels qui rajouteront les éléments nécessaires pour une isolation optimale. N’hésitez pas à demandez des devis et vérifier si la pose est inclue dans l’estimation, cela pourrait vous faire économiser sur la facture des travaux. Egalement, si vous souhaitez doter vos fenêtres en aluminium de vitres spéciales teintées ou en double vitrage, une large gamme de panneaux en verre est disponible afin d’épouser votre intérieur. Les fenêtres coulissantes sont également une option pour gagner de l’espace chez vous si vous voulez profiter de la clémence du temps.

Quel entretien prévoir?

L’esthétique des portes et fenêtres aluminium s’est nettement amélioré au cours des dernières années avec désormais la possibilité d’avoir ce matériau décliné sous plusieurs couleurs, selon votre goût. Auparavant gris argenté et ne se mariant pas forcément avec la décoration intérieure de votre habitat, maintenant l’aluminium est blanc, noir, rouge-bordeaux ou prenant la couleur teintée de bois. Autant de choix qui facilitent son intégration au cœur de la maison. L’aluminium se distingue par son design et sa facilité d’entretien, contrairement au bois qui lui nécessite régulièrement des traitements contre les insectes, les moisissures et autres champignons. Opter pour l’aluminium dans votre foyer a de nombreux avantages :

  • Économiques
  • Écologiques car l’aluminium est recyclable
  • Isolation thermique et acoustique
  • Durabilité

Répond-t-elle aux normes de sécurité ?

Le choix de l’aluminium pour vos fenêtres, portes et autres ouvertures possède également l’avantage de vous assurer d’être sécurisé avec des systèmes anti-effraction. Les châssis en aluminium sont d’ailleurs dotés de systèmes de fermeture en plusieurs endroits. Des sécurités qui s’ajoutent également à sa composition qui résiste au feu, donc anti-incendie ne dégagent aucune fumée toxique ni de substances nocives. Autant d’avantages qui rassurent sur le choix de l’aluminium avec ses points forts et de sérieuses garanties sur:

  • Son prix
  • Son entretien
  • Sa fiabilité
  • Son esthétique