Dans un monde où la minceur est à peu près partout, il est difficile de ne ressentir aucun complexe lorsque l’on a l’impression d’avoir quelques rondeurs en trop. Mais la présence de mannequins en taille 34 partout autour de nous ne devrait jamais être une raison de vouloir maigrir.

Cependant, si c’est votre santé qui est en jeu, alors, tout cela devient différent. Il existe des manières très saines de maigrir, et elles le sont d’autant plus lorsqu’elles sont motivées par les bonnes raisons.

On ne vous le cachera pas, mais ces méthodes reposent surtout sur le choix de votre alimentation, que ce soit celle qu’il faut privilégier comme celle qu’il vaut mieux éviter. Nous allons aussi évoquer le régime paléo menu et vous proposer un menu pour maigrir.

Menu pour maigrir

Les bonnes raisons de vouloir maigrir

Pour des raisons évidentes de santé, il arrive parfois que l’on envisage sérieusement la démarche de la perte de poids.

Et c’est bien la seule source de motivation qui doit vous pousser à vouloir maigrir, en plus de celle de vouloir se sentir bien dans sa peau.

Mais justement, pour se sentir bien, il est important de ne pas s’identifier à ce que l’on voit dans les médias, car le souspoids peut être aussi dangereux, voire encore plus dangereux que le surpoids. Si votre motivation à maigrir est légitime, alors vous aurez plus de facilités à atteindre votre objectif.

Comment le faire de manière saine ?

Il existe de nombreuses façons de perdre du poids sainement, mais ce sont surtout quatre éléments essentiels qui vont jouer sur l’efficacité de votre démarche.

Et on vous l’avoue, il n’y a en réalité pas de secret ni de recette miracle : c’est surtout au niveau de l’alimentation qu’il faut être prudent.

Mais ce n’est pas tout, bien entendu, car un bon régime alimentaire doit être accompagné d’autres éléments indispensables pour fonctionner. Vous devez donc :

  • Pratiquer une activité physique et régulière
  • Avoir un moral à toute épreuve, et rester motivé
  • Être capable de bien gérer le stress du quotidien

Une fois que vous avez toutes ces cartes en main, alors, vous pouvez vous dire que vous êtes sur la bonne voie. En termes d’alimentation, il peut être intéressant pour vous de vous pencher sur le régime paléo, qui privilégie les aliments naturels qui ne sont pas transformés. C’est une manière aussi saine qu’efficace pour perdre du poids !

Alimentation hautement transformée et effets secondaires

En opposition à cette alimentation saine, il y a forcément des aliments qu’il est préférable d’éviter. C’est par exemple le cas des aliments hautement transformés.

Mais de quoi parle-t-on réellement ? Il s’agit principalement de produits ou encore de boissons qui subissent un certain nombre de transformations, notamment dans l’industrie.

En général, ils sont prévus pour être “prêts à consommer”, et comportent de nombreux additifs. Pour la santé, il vaut mieux les éviter autant que possible.

Essayez donc de bannir tout ce qui est boissons gazeuses, plats congelés et préparations pour gâteaux en sachet, par exemple.